Les marchés de paris connectés

Notre société, LES MARCHES DE PARIS CONNECTES, c’est l’association de deux sociétés, expertes dans la gestion des marchés communaux d’approvisionnement de la Ville de PARIS que sont la société GROUPE BENSIDOUN, d’une part et la société  GROUPE CORDONNIER, d’autre part, 

La Ville de Paris, consciente de l’évolution des nouvelles habitudes de consommation des parisiens, et animée par la volonté de faire évoluer l’offre proposée par les marchés de proximité, a sollicité ses principaux concessionnaires susvisés, afin de satisfaire cette demande, et permettre  « de faire son marché «   à distance.

  • La société GROUPE BENSIDOUN, est une société familiale, gérée à ce jour et depuis plus de 60 ans par Roland BENSIDOUN, succédant à son père, lui-même succédant à son grand père, Fondateur.

Pascal et Sébastien BENSIDOUN, ses fils, jouissant de l’expérience et de l’expertise familiale continuent aux cotés de leur père à développer l’activité du Groupe, en exportant notamment depuis 1996, le concept des marchés communaux,  les French Market, notamment aux Etats Unis, où ils connaissent un franc succès.

Aujourd’hui, le Groupe, dans le cadre de son activité internationale, exploite sur Paris, 26 marchés découverts, 5 marchés couverts, les marchés aux Puces de la Capitale mais aussi les French Market à New York, à Chicago et dans l’Illinois.

  • La société GROUPE CORDONNIER, est également une société familiale, qui a été créé à la fin du XIXème siècle par Joseph CORDONNIER.

Cette société historiquement implantée dans ce domaine d’activité depuis 1900, et plus particulièrement à Paris,  exploite aujourd’hui  25 marchés découverts alimentaires sur 9 arrondissements de Paris. Elle dispose de moyens humains et matériels importants lui permettant d’assurer la mission confiée par la Ville de Paris, notamment.

En cours de chargement...